1
Création et configuration d'un compte

• Cette première étape consiste à s’enregistrer sur le forum. Au niveau de la barre de navigation, à droite, cliquez sur le bouton du milieu.  
Après avoir accepté les conditions générales d'utilisation du forum, certaines informations sont à renseigner. Une fois le formulaire envoyé, vous devez activer votre compte via un mail d'activation qui vous a été automatiquement adressé.
Attention ! Comme indiqué dans le règlement, l'âge minimum de 13 ans est requis pour créer un compte. Pour ce qui est du pseudo que vous choisissez, il ne doit ni contenir de caractère spécial, ni être sous la forme suivante : Prénom Nom.
• Une fois votre compte activé, il ne vous reste plus qu'à vous connecter au forum en cliquant sur le bouton tout à droite dans la barre de navigation.
• Vous allez ensuite pouvoir configurer votre compte et plus particulièrement personnaliser votre profil. Passez votre curseur sur l'avatar et trois boutons vont apparaître. Cliquez sur celui du milieu. Ajoutez une en-tête afin de personnaliser l'affichage du forum et choisissez un avatar (de dimensions 100x100 pixels) représentant votre personnage principal, un de vos chevaux favoris ou tout autre chose identifiant votre partie. Enfin, présentez votre écurie. Par ailleurs, gérez vos préférences dans l'onglet du même nom.
Nous recommandons d'utiliser Imgur pour publier vos images sur Equinies.

2
Intégration au sein de la communauté

• Même si elle n'est pas obligatoire, cette étape est toutefois très appréciée par l'ensemble des membres. Il s'agit de votre présentation, qui s'effectue dans la partie "Communauté" du forum. C'est avant tout une manière pour les autres de découvrir qui se cache derrière un nouveau pseudo, alors ne soyez pas trop timide et osez dévoiler un peu de vous-même !
• Les échanges et l'entraide faisant partie intégrante du concept d'Equinies, vous êtes encouragés à participer aux discussions et aux jeux proposés mais également à interagir avec les autres membres dans la sous-partie "Entraide". C'est l'endroit parfait si vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour construire vos écuries dans Les Sims 3 ou encore si vous désirez améliorer votre technique graphique.
Dans le cas où vous ne posséderiez pas le jeu PC Les Sims 3 ou que vous rencontriez des difficultés à créer les éléments constituant votre partie (écurie, chevaux, personnages, etc.), la solution qui s'offre à vous est la suivante : faire appel aux membres mettant à profit leur talent sous la forme de dons ou de services.

3
Découverte du jeu

• Vous allez petit à petit vous familiariser avec le jeu ; il est tout à fait normal que plusieurs aspects de celui-ci vous paraissent troubles de prime à bord. Surtout, n'hésitez pas à poser vos questions aux autres joueurs. Le "Bureau" est également à votre disposition pour vous aiguiller.
La simulation de gestion équine ne s'arrête pas là ! Prenez connaissance de [url=http://]cet autre guide[/url] pour découvrir comment faire évoluer sa partie.